La Documentation Belge de la Construction
Cobosystems
La Documentation Belge de la Construction
Printable version Aan favorieten toevoegen Doorsturen naar vriend of collega Bookmark and Share

ROCKPANEL FS-Xtra panneaux de bardage : esthétiques et protection incendie

 


Les caractéristiques avancées du panneau ROCKPANEL FS-Xtra apportent une nouvelle dimension dans la conception des façades en alliant de très haute performance de sécurité incendie avec la gamme de décor la plus large qui soit commercialisée par un seul fabricant.
Fixés sur une ossature en acier ou en aluminium à l’aide de rivets, les panneaux ‘FS-Xtra’ répondent aux exigences de la classe A2-s1, d0 et peuvent donc être considérés comme incombustibles selon les réglementations nationales applicables aux bâtiments.

La variété des couleurs et des motifs RAL/NCS disponibles faisait déjà des panneaux ROCKPANEL l'un des éléments de conception les plus prisés, tant pour le revêtement intégral que pour l’accentuation d'éléments de construction isolés.

À l'avenir, la nouvelle version « FS-Xtra » permettra de participer encore plus à la diminution des risques d'incendie dans les bâtiments. Les panneaux de revêtement en version non combustible sont disponibles dans la série « Colours », dans la série extravagante « Chameleon » avec revêtement à effet cristal, dans l'élégante série « Woods » ainsi que dans la série moderne « Metallics ». Les panneaux sont fixés mécaniquement à l’ossature aluminium, conformément à la classification européenne de réaction au feu.

ROCKPANEL FS-Xtra panneaux de bardage : esthétiques et protection incendie

Les parements en bois naturel sont très prisés pour la chaleur de leur texture et leur beauté naturelle, mais ils sont en contre partie inflammables.
Les panneaux ROCKPANEL ‘FS-Xtra’ en finition Woods offrent la liberté de retrouver l’esprit naturel et agréable des tons bois tout en préservant la sécurité des biens et des personnes grâce à son comportement au feu exemplaire qui répond aux exigences les plus strictes en matière de protection incendie.

Léger et facile à découper, ROCKPANEL est pourtant fabriqué à partir de roche basaltique.
C’est à cette pierre naturelle qu’il doit son extrême longévité, sa grande résistance aux intempéries et sa remarquable solidité, ainsi que ses propriétés intrinsèques de résistance au feu.
Les panneaux ‘FS-Xtra’ possèdent toutes les qualités des panneaux ‘Durable’ et ‘Xtreme’, auxquelles s’ajoute une meilleure réaction au feu, et ce, uniquement grâce à sa matière en laine de roche et sans l’ajout d’agent retardant.

Le revêtement de façade ROCKPANEL ‘FS-Xtra’ est la réponse parfaite au projet exigeant des niveaux élevés de sécurité incendie comme les immeubles de grande hauteur, les écoles, les hôpitaux, les maisons de soins….

Les matériaux et les processus de fabrication de tous les panneaux ROCKPANEL étant centrés sur la durabilité, les architectes et les prescripteurs ont la certitude que leurs qualités environnementales seront à la hauteur de leurs performances incendie et qu’ils répondront aux exigences réglementaire du bardage rapporté tout en procurant un haut niveau du design.

URL:
http://www.rockpanel.be

Demande d'information
 
*Nom:    
*E-Mail:    
Entreprise:    
*Type de l'entreprise:    
Tél.:    
Adresse:    
*Demande:    
    (* = Champs obligatoires) 
Oui, je veux recevoir l’infolettre gratuite. Veuiller ajouter mon nom à la liste de diffusion.