La Documentation Belge de la Construction
Cobosystems
La Documentation Belge de la Construction
Printable version Aan favorieten toevoegen Doorsturen naar vriend of collega Bookmark and Share

Le nouveau Flooring Development Centre d’IVC à Waregem

 

Forme et fonction en harmonie
Si vous roulez sur l’autoroute E17 près de la ville de Waregem en Belgique, vous ne pourrez pas le manquer : le tout nouveau Flooring Development Centre d’IVC Group accueille son département commercial et son service de la création, ainsi qu’un espace d’inspiration pour les clients.
Glenn Sestig, l’architecte qui a aidé IVC à concrétiser ce projet, avait une double mission : respecter le caractère unique d’origine du bâtiment emblématique, célèbre pour ses formes angulaires et ses vastes toits à deux versants, tout en répondant aux attentes contemporaines d’IVC.
Les demandes d’IVC pour réaliser cette prouesse architecturale étaient très spécifiques :
« Le nouveau Flooring Development Centre devait devenir un lieu inspirant, permettant aux clients, aux designers et aux architectes du monde entier de découvrir les dernières créations, les innovations et les nouveautés en matière de R et D », explique Cindy Van Moorleghem, directrice du marketing chez IVC.

Le nouveau Flooring Development Centre d’IVC à Waregem

Créer une expérience client unique
La nouvelle adresse abrite le département de vente, le département commercial et le département de design d’IVC, ainsi qu’une galerie inspirante pour toutes ses marques commerciales et résidentielles.
Ce nirvana du revêtement de sol a été divisé en plusieurs sections, grâce à une utilisation intelligente des matériaux et du design.
En outre, les visiteurs sont intuitivement guidés d’un espace à un autre. Les clients potentiels qui s’engagent dans la découverte du portefeuille d’IVC peuvent admirer :

1. L’IVC Commercial Library
Elle représente les collections d’IVC pour le marché de l’immobilier sur des planches de tendances modifiables et des unités de stockage d’échantillons, fixées dans les murs rayés en béton.
Plusieurs coins café invitent les visiteurs à faire une pause s’ils le souhaitent. L’ensemble assure une atmosphère informelle et inspirante, rappelant l’ambiance d’un studio.

2. La Moduleo House
Elle accueille les sols résidentiels en vinyle luxueux. Cette zone assure une impression plus domestique et présente des matériaux de revêtement de sol en misant sur leur beauté, leur côté pratique et leur confort.

3. Le Residential Market Place
C'est ici que sont résentées toutes les marques B2B d’IVC. Il invite les acheteurs à composer leurs propres collections avec tous les matériaux à portée de main.
Il a pour but d’inspirer les revendeurs à présenter les matériaux de revêtement de sol de la même façon dans leurs propres magasins.

Une bonne collaboration grâce à un aménagement inspirant
IVC et Glenn Sestig ont fait de l’aménagement un élément fonctionnel du Flooring Development Centre.
« Glenn et son équipe ont conféré à chaque étage une identité esthétique différente, explique Cindy Van Moorleghem.
« Au premier étage, nos équipes de vente et de marketing se sentiront chez elles dans un espace de bureaux défini par des tons verts et des matériaux contrastants, qui se mélangent en parfaite harmonie.
Les teintes rouge foncé employées au deuxième étage créent une ambiance plus intense et permettent à nos équipes créatives de travailler dans un environnement stimulant, fait sur mesure. »
Mais quelle était la vision de l’architecte pour ce projet ? « Le Flooring Development Centre est un parfait exemple de la manière dont un bâtiment peut allier architecture et matériaux en un ensemble esthétique, qui donne vie à la vision d’une entreprise », conclut Glenn Sestig.
« Dans le cas d’IVC, l’immeuble est devenu un lieu où présenter au monde entier des innovations en matière de conception de matériaux techniques, esthétiques, confortables et durables ».
C’est ainsi qu’IVC va réellement au-delà du revêtement de sol.

Envie de découvrir notre nouveau Flooring Development Centre en personne ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos responsables commerciaux.

Demande d'information
 
*Nom:    
*E-Mail:    
Entreprise:    
*Type de l'entreprise:    
Tél.:    
Adresse:    
*Demande:    
    (* = Champs obligatoires) 
Oui, je veux recevoir l’infolettre gratuite. Veuiller ajouter mon nom à la liste de diffusion.