La Documentation Belge de la Construction
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Interview de Mr. J. Dossche – Président USFloors International – COREtec®

 

Pourquoi votre passion pour les revêtements de sol ? Comment avez-vous atterri dans le monde des revêtements de sol
Après avoir travaillé pendant un an et demi dans une usine de fabrication de tapis touffetés au Pays de Galles, au Royaume-Uni, sous la direction de mon frère, je me suis retrouvé dans une entreprise qui était unique à l'époque.
Accompagné par le directeur et bientôt seul, à la fin des années 80, je voyageais quelques semaines par mois, principalement en Pologne, puis en Tchécoslovaquie, en Hongrie, en Roumanie, bref en Europe centrale.
J'ai vécu la chute du mur et le Bonanza des opportunités qui s'en est suivi depuis le premier rang.
Convaincu du potentiel, désormais bien connu dans la région, des connaissances technico-commerciales nécessaires, des relations privilégiées avec les fournisseurs grâce à mon frère et surtout d'une grande dose de courage et d'esprit d'entreprise, j'ai fondé en 1991, avec un partenaire célèbre, la première société de "vente et distribution de revêtements de sol" et, avec plus de 25 magasins propres, je suis devenu le leader du marché en Roumanie.
Depuis lors, j'ai été fidèlement présent à chaque édition de Domotex Hannover, d'abord en tant que client et maintenant en tant que fabricant.
L'évolution du secteur, les innovations techniques des trente dernières années, la passion et l'attrait de cette industrie polyvalente sont sans égal.
La success story COREtec® créée par mon frère aux Etats-Unis se répète en Europe depuis cinq ans, et ce n'est que le début....

A quoi les clients sont-ils attentifs lors de l'achat de leurs revêtements de sol ?
Regardez, personne n'entre simplement dans un magasin de sol pour regarder ou admirer les dernières collections, ils préfèrent utiliser leur temps libre différemment.
Ainsi, chaque visiteur vient avec une question - en moyenne nous achetons un revêtement de sol 3 fois dans notre vie active - et cette question varie selon l'application.
C'est au spécialiste du magasin de proposer au client la solution de revêtement de sol la mieux adaptée à ses besoins.
C'est pourquoi vous ne trouverez jamais un produit haut de gamme comme COREtec® dans un magasin de bricolage.
Transformer en réalité le besoin du client en matière de définition de l'intérieur nécessite un savoir-faire et beaucoup de salive de la part du professionnel du revêtement de sol !

Quels sont les produits et décors importants dans l'histoire de COREtec® ?
Cela peut sembler un peu prétentieux, mais toute l'histoire de COREtec® est si innovante et révolutionnaire dans sa catégorie que chaque segment de la gamme COREtec® est tout aussi important et unique en termes d'esthétique et de texture.

Les salons de consommateurs et les salons professionnels sont-ils importants pour COREtec® et si oui, pourquoi ?
Les salons sont en quelque sorte des fenêtres sur le monde, l'occasion idéale de montrer le meilleur d'eux-mêmes aux employés, aux partenaires et aux prospects.
Bien entendu, cela renforce à la fois la connaissance du public sur le produit et la notoriété de la marque.

Interview de Mr. J. Dossche – Président USFloors International – COREtec®

Le "millésime" et le "chevron" joueront-ils un rôle de premier plan en 2020 ?
Ce sont des styles qui sont "in" pour le moment mais qui restent réservés à un certain type de clients. COREtec® joue un rôle de premier plan dans ce domaine avec une large gamme de décors.

Les fabricants s'efforcent de simplifier la pose des sols. Les systèmes de clic dans tous les types d'étages en sont la preuve. Quelle est la valeur ajoutée d'un professionnel si les bricoleurs peuvent tout faire eux-mêmes ?
La majorité des clients COREtec® font installer leur sol adoré par un professionnel.
Le système de clic permet une installation flottante sans frais supplémentaires pour le déblaiement ou la préparation du support.
Pour l'artisan, le nombre d'installations augmente en raison de l'énorme gain de temps et donc aussi de la rentabilité !

L'écologie est-elle le grand bien de nos jours ?
L'environnement et l'écologie sont des composantes obligatoires des activités des entreprises.

Que pensez-vous de la situation actuelle dans le monde des revêtements de sol ?
Comme dans toute autre branche industrielle, il y a une évolution constante grâce à l'innovation et au développement. COREtec® a créé la catégorie actuelle des sols imperméables multicouches qui est la (seule ?) croissance au sein de l'offre totale de revêtements de sol !
Les spécialistes prévoient une poussée de croissance qui, dans quelques années, représentera jusqu'à un quart du total des revêtements de sol en plastique.

Quels sont les produits COREtec® du futur ?
L'avenir, c'est maintenant ! COREtec® est en soi si perturbateur dans la catégorie des vinyles et des LVT qu'il convaincra les clients qui entrent en contact avec lui pour la première fois de ses propriétés uniques pendant de nombreuses années !
Je voudrais mentionner qu'à côté de COREtec® The Original, COREtec® Stone mt la collection CERATOUCH a été introduite dans la période passée.

Quelle est la valeur ajoutée de COREtec® pour les clients ?
La valeur ajoutée pour nos clients BtoB COREtec® est qu'ils peuvent distribuer un produit haut de gamme qui séduit chaque consommateur en termes de construction, de taille, d'esthétique et de texture.
Soutenus par un marketing primé et un service parfait - garantie de livraison en 72h dans toute l'Europe - associés à la plus large gamme de décors et de couleurs - actuellement 208 sols en stock avec différents profils de finition assortis, nous offrons à nos clients sélectionnés la marque de revêtement de sol qui connaît la plus forte croissance !
Une structure de prix sophistiquée et strictement respectée permet aux revendeurs COREtec® de compter sur un résultat beaucoup plus élevé en plus de l'augmentation des ventes !

Quel est le plus grand défi pour COREtec® dans les années à venir ?
Porter le message COREtec® aux quatre coins de l'Europe !

Croyez-vous au "leasing" plutôt qu'à l'achat de produits Home & Deco ?
Comme pour les voitures de société, je considère que cette forme de financement a plus de chances de faire ses preuves dans le circuit commercial que dans le secteur résidentiel.
Le défi logistique ne me semble pas insurmontable, la détermination de la durée de vie et de la valeur de revente par la suite est moins évidente.
Maintenant que j'y pense, COREtec® avec son installation flottante et ses conditions de garantie solides pourrait bien être le sol idéal pour un tel instrument !

Pour plus d’information :
Philiep Caryn
Caryn Communication
International Advertising/Communication/Sportsmarketing
Tel + 32 475 428098
philiep@caryncommunication.be

USFLOORS a proud division of SHAW
Textielstraat 20, 8790 Waregem, Belgium
www.coretecfloors.com

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