09-03-2023
Chaque jour, des milliards d'euros de marchandises sont transportés sur le vaste réseau routier européen, ce qui en fait un élément clé de l'économie de l'Union européenne.
Ce réseau routier est confronté à différentes problématiques, notamment en matière de sécurité ; et dans le secteur du transport routier en particulier, les marchandises, les équipements et même le personnel sont des cibles priviligiées pour les malfrats.
Les vols de marchandises dans l'Union européenne ont entraîné des pertes directes estimées à plus de 8,2 milliards d'euros par an, la majorité des infractions ayant lieu lorsque les camions sont en stationnement.
La sécurité dans les parkings reservés aux camions
En 2019, l'UE a publié une étude sur les aires de stationnement sûres et sécurisées pour les poids lourds.
L'un des points mis en évidence dans cette étude est la nécessité de définir le niveau de sécurité nécessaire pour que ces parkings soient suffisamment sécurisés..
Pour répondre à cette problématique, l'étude a publié un manuel destiné aux exploitants et aux utilisateurs de ces lieux de stationnement pour les camions.
Les directives relatives à la protection du périmètre indiquaient :
Clôture du périmètre : Barrière physique d'une hauteur supérieure à 1,80 mètres couplée à un élément de dissuasion supplémentaire tel que des fils barbelés.
Barrières de contrôle d'accès : Barrière avec protection contre le franchissement du point d'accès et installation de tourniquets pour les piétons.
La clôture du périmètre d'un site
Un périmètre de sécurisation efficace garantit que seules les personnes autorisées peuvent accéder au parking. Le choix du niveau de la protection sera fonction des menaces et de l'environnement afin que la sécurisation de l'aire de stationnement soit fonctionnel.
Notre large gamme de systèmes de panneaux Nylofor® et Securifor® peut répondre à divers besoins de sécurité, et tous ces systèmes sont disponibles dans des hauteurs supérieures à 1,80 mètres.
Pour les textes de Betafence sur service-cdch.be Cliquez ici.
EN SAVOIR PLUS SUR NOS PANNEAUX DE CLÔTURE
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Le contrôle des accès
Grâce un moteur spécifique, Faldivia® s’ouvre avec une vitesse allant jusqu’à 1 mètre/seconde. Voici les caractéristiques principales de ce portail :
Pour les ouvertures jusqu’à 8 m, la hauteur maximale des vantaux est de 4 mètres
Pour les ouvertures au delà de 8 et jusqu'à 12 mètres, la hauteur maximale est de 2.4 mètres
Certificat CE émis par TUV
Pose en seulement 3 heures
Températures de service de -45°C à +40°C
EN SAVOIR PLUS SUR LE PORTAIL FALDIVIA "SPEED FOLDING GATE"
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Une de nos réalisations phare
Localisation : plusieurs sites en Belgique
Solution retenue : Securifor® 4D
Afin de sécuriser des aires de stationnement dédiées aux camions en Belgique, Betafence a collaboré avec SPW - Régie des Autoroutes, et ce afin de développer des systèmes de sécurisation performants, préservant la sécurité des personnes, des marchandises et des biens.
Le périmètre à sécuriser s'étendait sur plus de 12 kilomètres, avec des clôtures de haute sécurité, modèle Securifor® 4D (installées avec des plaques de soubassement en béton et des poteaux rectangulaires), ainsi qu'une combinaison de portails coulissants, de portails et portillons pivotants avec un remplissage à l'identique en panneaux Securifor® 4D, pour un contrôle d'accès optimal.