La Documentation Belge de la Construction
Cobosystems
La Documentation Belge de la Construction
Printable version Aan favorieten toevoegen Doorsturen naar vriend of collega Bookmark and Share

Déjà pensé à utiliser votre cheminée pour capter la lumière naturelle ?

 

Peut-être que la cheminée de la maison n'est pas la première partie à laquelle vous pensez lors de rénover une propriété.
Pourtant, il y a plusieurs raisons pour le prendre en considération ces derniers. Vous serez surpris des possibilités...

Peut-être que la cheminée est tout simplement obsolète, n'est plus sûr, vous souhaitez une cheminée dans un matériau plus léger ou ne vous absolument plus de cheminée du tout.
Que faire dans ce dernier cas ? Il est parfaitement possible de transformer votre conduit de cheminée vers un système de capture de lumière naturelle. Comment ?
Le système de lumière naturelle Solatube capture la lumière de l'extérieur et la transporte, également par une cheminée, à tout l' espace désiré.

Lumière du jour par la cheminée
La réception et le transport de la lumière à travers la cheminée est une façon intelligente de créer plus de lumière dans votre maison, sans utiliser de l'espace sur le toit ou changer l'aspect de la maison.
Lorsqu'il s'git d'une nouvelle cheminée, dans le cas de rénovation ou de construction neuve, Solatube produit en collaboration avec la société « Exclusieve Schoorstenen » une cheminée préfabriquée avec le système de lumière du jour pré-assemblé.
La cheminée est déjà pourvu d'un tube de lumière du jour Solatube, et peut donc être fourni entièrement pré-assemblé.
Les cheminées sont disponibles en différents modèles tels que « faîte », « toit pavillon », « toit plat » et « toit en pente ».

Déjà pensé à utiliser votre cheminée pour capter la lumière naturelle ?

Modes de réalisation
La cheminée préfabriquée avec dispositif de lumière naturelle est disponible en différentes dimensions et dessins.
La variante la plus commune est la cheminée préfabriquée avec un tube du système de lumière du jour Solatube Ø 25 ou Ø 35 cm, mais aussi tous les autres diamètres sont possibles, car une cheminée préfabriquée est toujours un travail personnalisé.
Vous avez besoin en plus de l'espace prévu pour la lumière naturelle d'un vide pour d' autres applications, comme un conduit de fumée ?
Pas de problème !
Nous réalisons une multi-traversée de la douille et la cheminée maintient sa fonction.

Pour les textes de TECHCOMLIGHT sur service-cdch.be cliquez ici

Les textes pour cahier des charges de Cobosystems ?
Cobosystems ne s'occupe pas seulement de la méthode de travail, de la distribution et de la promotion des textes pour cahier des charges, mais Cobosystems les écrit (et les traduit).
Depuis 1990, Cobosystems est le partenaire idéal du secteur de la construction en matière de textes pour cahier des charges.
Nulle part ailleurs, les prescripteurs ne trouvent autant de produits (plus d'un millier de textes pour cahier des charges) qui se connectent à la même structure et à la même méthode de travail, qui peuvent également être utilisés dans un large éventail de programmes de traitement de texte.

Demande d'information
 
*Nom:    
*E-Mail:    
Entreprise:    
*Type de l'entreprise:    
Tél.:    
Adresse:    
*Demande:    
    (* = Champs obligatoires) 
Oui, je veux recevoir l’infolettre gratuite. Veuiller ajouter mon nom à la liste de diffusion.  
     


Mots-clés:

(37.41)Aa - Dispositifs d'éclairement naturel pour toitures plates
(63)Aa - Eclairage intérieur, systèmes / gén.