Couvertures antifeu pour batteries au lithium en flammes
![]() ![]() | 19 avr. 2023 |
Les couvertures « Lithium-fire » ont ceci de spécial qu’elles sont confectionnées dans un tissu retardateur de feu qui résiste à l’extrême chaleur que dégage une batterie au lithium en feu. Elles se déclinent en plusieurs formats (2 m x 3 m ou 6 m x 8 m) , de façon à offrir une solution aux foyers grands et petits.
Le catalogue d’Ansul comprend également un extincteur spécifiquement dédié aux incendies d’objets au lithium.
Fonctionnement :
La couverture antifeu « Lithium-fire » doit être placée de façon à toucher le sol sur tout son pourtour, afin de couper l’apport d’oxygène.
Si la couverture est placée correctement, les flammes et les fumées sont immédiatement isolées.
En quelques secondes, la couverture empêche la diffusion des fumées et substances toxiques.
L’application de la couverture antifeu sur le vélo, la trottinette (petit format), la voiture (grand format), permet d’éviter l’évolution en un incendie grave et de gagner du temps jusqu’à l’arrivée des pompiers qui submergeront complètement la batterie.
Les quatre coins de la couverture antifeu « Lithium-fire » sont équipés d’une grande boucle afin de tirer plus facilement la couverture par- dessus le vélo, la voiture, ... en feu.
Cliquez sur le bloc-produit "Lithium-fire" et consultez le dépliant, ou contactez Ansul pour information sur ces couvertures.