La Documentation Belge de la Construction
Cobosystems
La Documentation Belge de la Construction
Printable version Aan favorieten toevoegen Doorsturen naar vriend of collega Bookmark and Share

BMI Belgium élargit sa gamme de tuiles en béton : durables et respectueuses de l'environnement

 

Les personnes qui souhaitent construire durablement doivent opter pour un procédé de construction qui émet le moins de substances nocives possible, qui utilise le moins d'énergie possible et dans lequel seuls des matériaux de construction durables et naturels sont utilisés.
Pour un toit durable et écologique, les tuiles en béton sont le meilleur choix.
Les tuiles en béton émettent moins de CO2 que les autres matériaux de toiture, elles sont constituées de matières premières naturelles et sont faciles à recycler.

BMI Belgium élargit ainsi sa gamme existante avec quatre nouvelles tuiles en béton : Horizon, Stonewold, Sneldek et Tuile de Bruges.
Ces nouvelles tuiles permettent de s'adapter à la grande variété de styles architecturaux d'aujourd'hui et de s'intégrer à l'architecture traditionnelle et moderne.

Impact environnemental minimal
Un processus de production respectueux de l'environnement et une composition utilisant uniquement des matières premières naturelles font de la tuile en béton un véritable ami de la nature.
Et pour cause, la production d'une tuile en béton émet 80% d'émissions de CO2 en moins que les autres matériaux de toiture.
De plus, pratiquement aucune substance n'est rejetée dans l'environnement pendant le processus.
Les tuiles sont séchées dans des chambres de séchage chauffées efficacement, de sorte que la production des tuiles nécessite moins d'énergie.
Une huile de démoulage biodégradable est également utilisée dans le processus de production. De plus, les tuiles qui arrivent à la fin de leur durée de vie peuvent facilement être recyclées en d'autres produits en béton et ainsi, contribuer à l'économie circulaire.
La tuile en béton est également constituée de matières premières naturelles pures telles que le sable, le ciment et l'eau. La coloration avec des oxydes de fer naturels assure une rétention durable de la couleur.

BMI Belgium élargit sa gamme de tuiles en béton : durables et respectueuses de l'environnement

Horizon : la tuile pour une ligne épurée
Horizon est une nouvelle petite tuile au nez arrondi. La tuile est également appelée la tuile la plus plate au monde.
Quiconque recherche une tuile de toit en béton plate et élégante qui s'intègre parfaitement avec un design minimaliste contemporain trouvera certainement ce qu'il recherche dans cette gamme.
Le nez flottant de cette tuile crée une fine ligne d'ombre, créant un motif doublé horizontal moderne sur le toit.
Le bord flottant de la tuile garantit également que la tuile sous-jacente sèche plus rapidement et est donc plus résistante aux intempéries.
La fermeture latérale de l'Horizon est également invisible, de sorte que les tuiles s'emboîtent parfaitement et que la saleté n'ait aucune chance.
La tuile est disponible en brun, gris granit et noir.

Stonewold : grande, moderne et plate
Stonewold est une grande tuile de toit en béton, plate et moderne, spécialement développée pour surfer sur la tendance des surfaces de toit épurées.
La tuile se caractérise par une surface lisse grâce à l'intégration de micro-béton et de sable fin dans le processus de production.
Aussi, la tuile résiste facilement à toutes les conditions météorologiques avec une résistance élevée au gel, une résistance à l'eau et une faible absorption de l’humidité, grâce à une couche de protection supplémentaire contre le vent et les intempéries.
De plus, des panneaux solaires peuvent être facilement intégrés entre ces tuiles.

Sneldek : la tuile en béton la plus populaire de Belgique
Le nom de cette tuile laisse peu de place à l'imagination : grâce à sa grande taille et à son design intelligent, cette tuile peut être installée extrêmement rapidement, ce qui rend le prix au m² très avantageux.
Le profil asymétrique de cette tuile à double voûte lui confère une apparence élégante.
Ce type de tuile est devenu de plus en plus populaire dans les projets de rénovation ces dernières années, car la double courbure masque parfaitement les éventuelles irrégularités.
La tuile est également disponible dans de nombreuses couleurs nuancées, telles que le rouge, le marron, le gris granit, le noir, rustique et bleu-gris.

Tuile de Bruges : une ondulation douce et classe
Une tuile qui respire la classe et la tranquillité. L'ondulation douce en S donne l'apparence et le profil des anciennes tuiles Boom.
Cette tuile se marie très bien avec l'architecture rurale, mais peut également s'intégrer parfaitement dans des projets contemporains.
La tuile de Bruges est disponible en rouge, noir et bleu-gris.

Offre complète, testée dans notre propre soufflerie
L'expansion de la gamme s'inscrit dans l'ambition de BMI Belgium d'offrir un ensemble complet de solutions et de systèmes pour les toits plats et inclinés.
« Cela permet de mieux servir nos clients belges. Les tuiles en béton sont également un excellent produit pour nos partenaires dans les maisons clés sur porte et pour les promoteurs immobiliers en raison de la taille, de la production, de la rapidité d'installation et du prix abordable », déclare Daisy Saeys; Sales Director BMI Belgium.

Afin de garantir la durée de vie des matériaux, tous les produits sont également testés de manière approfondie dans notre propre tunnel de vent et de pluie dans le centre technique en Allemagne.
Ici, différentes conditions météorologiques sont simulées pour démontrer leur effet sur les produits.
Ce n'est que si le produit passe ces tests sous tous ses aspects qu'il sera commercialisé.

BMI Group, numéro 1 en Europe
BMI group, le groupe international depuis lequel découle la stratégie de BMI Belgium, est le plus grand producteur européen de systèmes de toiture pour toits plats et inclinés.
BMI Group a été créé à la mi-2017, suite à la fusion de Braas Monier et d’Icopal.
La gamme de produits contient notamment des toitures en bitume et en synthétique, des tuiles en céramique et en béton, des systèmes à l’énergie solaire intégrés, des éléments de tuiles en acier léger et des conseils techniques.
BMI group possède un siège en Angleterre, et emploie environ 9 600 personnes dans le monde et ce dans plus de 40 pays.
Derrière BMI Group se trouve la holding Standard Industries, le leader mondial de la toiture.
L’entreprise est ainsi soutenue par une vision globale forte.

Demande d'information
 
*Nom:    
*E-Mail:    
Entreprise:    
*Type de l'entreprise:    
Tél.:    
Adresse:    
*Demande:    
    (* = Champs obligatoires) 
Oui, je veux recevoir l’infolettre gratuite. Veuiller ajouter mon nom à la liste de diffusion.  
     


Mots-clés:
(47)Aa - Couvertures de toitures, systèmes/gén.