La Documentation Belge de la Construction
Cobo Systems
3
7
5
4
8
6
Printable version Aan favorieten toevoegen Doorsturen naar vriend of collega Bookmark and Share

SERGE FERRARI

SERGE FERRARI

Adresse:
87 rue Joseph Jacquard
NPA:
Localité:
La Tour-du-Pin
Pays:
Belgique
Tél.:
+33 (0)4 74 97 41 33
Fax:
+33 (0)4 74 97 67 20
URL:
E-Mail:
 


SERGE FERRARI sur
       

Données Entreprise
Le Groupe Serge Ferrari
Inventeur de la technologie Précontraint, le groupe Serge Ferrari conçoit et fabrique des matériaux composites souples pour les applications suivantes :

• des matériaux innovants pour l’architecture :
Toitures tendues composites Précontraint®, protection solaire et façades microclimatique, solutions acoustiques et écrans d’étanchéité de sous-couverture.
• des matériaux de spécialité pour les professionnels :
Structures légères modulaires pour l’industrie, protection de l’environnement, bioénergie et sécurité, la communication visuelle.
• des toiles composites innovantes “Consumers” :
Mobilier indoor et outdoor, yachting et protection solaire.

Un acteur global
Présent sur tous les continents, Serge Ferrari s'appuie sur une stratégie commerciale et marketing de proximité auprès de l'ensemble des publics qui composent son environnement : prescripteurs, distributeurs, transformateurs et utilisateurs.
La croissance continue du Groupe, de 10 % en moyenne annuelle depuis plus de 30 ans, est directement liée à cette stratégie de partenariat.

Des matériaux qui répondent aux grands enjeux
Prescrits par les grands architectes internationaux, les matériaux composites souples Serge Ferrari contribuent par leur légèreté, leur faible densité matérielle et leurs performances, à une démarche de construction durable. Ces matériaux combinent isolation, translucidité, légèreté, résistance et stabilité.
La technologie Précontraint permet notamment de présenter le meilleur rapport poids/performance et stabilité dimensionnelle dans le temps et ainsi d’être en phase avec le défi des ressources naturelles : faire mieux avec moins, plus longtemps.

Une filière opérationnelle de recyclage unique au monde
Serge Ferrari investit plus de 1 % de son chiffre d’affaires dans la mise au point et la mise en œuvre industrielle d’un procédé de recyclage : Texyloop®.
Dès 1998, Serge Ferrari a posé les bases d’une technologie de recyclage qui aujourd’hui est opérationnelle au stade industriel.
Cette technologie baptisée Texyloop® est unique au monde. Elle permet de donner une seconde vie aux matériaux composites et facilite la mise en œuvre d’offres environnementales qui correspondent à l’attente des grands donneurs d’ordre.
La filière opérationnelle de recyclage Texyloop® comporte un réseau de collecte, une unité de tri, une unité industrielle et plusieurs filières de réemploi dont la réintégration de matière dans certaines gammes Serge Ferrari.

Des produits pour de nombreuses applications :
Protection solaire :

  • Soltis : membranes micro perforées pour protection solaire extérieure et intérieure. (Soltis 86, Soltis 88, Soltis 92, Soltis 96, Soltis 99)
  • Soltis Black Out : membranes pour une obscurité totale
  • Soltis W96 et Précontraint 502 : protège contre les intempéries, l’eau, la chaleur, les UV. Souplesse et résistance dans une large gamme de couleurs.


  • Architecture tendue :
  • Précontraint S2 : membrane translucide performante pour toiture tendue
  • Précontraint TX30 : membrane hautement translucide pour toiture tendue durable (> 35 ans) et à faible maintenance


  • Solutions acoustiques :
  • Batyline AW : un absorbant sonore léger, ultra-fin et flexible pour des solutions acoustiques innovantes.


  • Façade microclimatique :
  • Soltis FT 381 : solution pour façade offrant une grande liberté de création tout en conservant une parfaite visibilité vers l’extérieur et une très bonne protection solaire
  • Stamisol Color : membrane colorée extrêmement résistante pour des façades très ajourées ou façades transparentes avec ou sans classement au feu. Pour des joints d’une largeur < 100 mm ou des parements avec un taux d’ouverture de 50% ou façades transparentes. Disponible en Euroclass B

    Membranes de sous couverture :
  • Stamisol DW : membrane de toiture offrant une longévité exceptionnelle pour des applications exigeantes et des conditions climatiques extrêmes. Pour les toitures à faible et très faible pente ≥ 5° dont les toits berceau – European Technical Assessment ETA – 16/0986
  • Stamisol ECO : membrane économique pour des exigences élevées en matière de sécurité.
    Pour les toitures inclinées ≥ 15° – European Technical Assessment ETA – 16/0986
  • Stamisol FA / Stamisol FA 2TAPE : membrane de façade moyennement ajourée offrant une protection durable contre les intempéries.
    Pour des joints d’une largeur < 50 mm ou des parements avec un taux d’ouverture de 40%.
    Disponible aussi en version 2TAPE avec bandes adhésives intégrées de 90 mm pour une durabilité plus grande de l’étanchéité à l’air et à l’eau.
  • Stamisol FI / Stamisol FI 2TAPE : membrane de façade légèrement ajourée. Pour des joints < 15 mm ou des parements avec un taux d’ouverture de 10%. Disponible aussi en version 2TAPE avec bandes adhésives intégrées de 90 mm pour une durabilité plus grande de l’étanchéité à l’air et à l’eau. Disponible en Euroclass B

  • Produits

    Produits
    Info Prés. préal. Produit Description Brochures Textes Cahier des Charges Dessins/CAO
    Soltis Membranes micro perforées pour protection solaire extérieure et intérieure : stores verticaux, bannes, à projection, à bandes verticales, enrouleurs…
      Textes Cahier des Charges  
    Précontraint 502 Protège contre les intempéries, l’eau, la chaleur, les UV. Souplesse et résistance dans une large gamme de couleurs.      
    Précontraint S2 Membrane translucide performante pour toiture tendue      
    Précontraint TX30 Membrane hautement translucide pour toiture tendue durable (> 35 ans) et à faible maintenance   Textes Cahier des Charges  
    Batyline AW Un absorbant sonore léger, ultra-fin et flexible pour des solutions acoustiques innovantes   Textes Cahier des Charges  
    Soltis FT 381 Solution pour façade offrant une grande liberté de création tout en conservant une parfaite visibilité vers l’extérieur et une très bonne protection solaire
      Textes Cahier des Charges  
    Stamisol Color Membrane colorée extrêmement résistante pour des façades très ajourées ou façades transparentes avec ou sans classement au feu. Pour des joints d’une largeur   Textes Cahier des Charges  
    Stamisol DW Membrane de toiture offrant une longévité exceptionnelle pour des applications exigeantes et des conditions climatiques extrêmes.
    Pour les toitures à faible et très faible pente ≥ 5° dont les toits berceau– European Technical Assessment ETA –...
      Textes Cahier des Charges  
    Stamisol ECO Membrane économique pour des exigences élevées en matière de sécurité. Pour les toitures inclinées ≥ 15°– European Technical Assessment ETA – 16/0986
      Textes Cahier des Charges  
    Stamisol FA Membrane pour façades moyennement ajourées offrant une protection durable contre les intempéries.
    Pour des joints d’une largeur de max. 50 mm ou parements avec taux d’ouverture de 40%. Disponible aussi en version 2TAPE avec bandes adhésives...
      Textes Cahier des Charges  
    Stamisol FI Membrane pour façades légèrement ajourées. Pour des joints de max. 15 mm ou des parements avec un taux d’ouverture de 10%. Disponible aussi en version 2TAPE avec bandes adhésives intégrées de 90 mm pour une durabilité plus grande de l’étanchéité à...   Textes Cahier des Charges  

    Demande d'information
     
    *Nom:    
    *E-Mail:    
    Entreprise:    
    *Type de l'entreprise:    
    Tél.:    
    Adresse:    
    *Demande:    
        (* = Champs obligatoires) 
    Oui, je veux recevoir l’infolettre gratuite. Veuiller ajouter mon nom à la liste de diffusion.  
         


    (22.8)Jn8 - Parois intérieurs, claustras en textile tissé
    (22.8)Xa - Parois int., claustras, gén.
    (27.5)Aa(T1983) - Architectures textiles pour évènements B2B
    (27.5)Aa(T1983) - Architectures textiles pour évènements publics
    (27.5)Aa(T1983) - Architectures textiles pour usage privé
    (27.7)Aa - Toitures en porte-à-faux, systèmes d'auvents
    (31.7)Aa(N2) - Protections solaires ext., systèmes/gén.
    (31.7)Aa(N2) - Protections solaires intérieures, systèmes de persiennes/gén.
    (31.7)An8(N2) - Protections solaires ext., systèmes de volets roulants en fibres de polyester
    (35)Aa - Plafonds tendus, systèmes, gén.
    (41.9)La - Revêtements de façades, bandes d'étanchéité, gén.
    (41.9)La(L) - Revêtements de façades, textiles techniques ajourés précontraints
    (41.9)Ln5 - Revêtements de façades, bandes d'étanchéité en fibres polyester avec enduction acrylique
    (47)La - Sous-toitures, feuilles souples, gén.
    (99)Ln6 - Feuilles en matière synthétique, gén.